Commençons cet article avec un fait avéré scientifiquement : la masturbation, c’est vraiment top.
C’est un moment de plaisir et de relaxation, un instant de connexion à soi, l’occasion d’apprendre à se connaître sexuellement. La médecine a depuis longtemps démontré ses bienfaits sur la santé physique et mentale. Bref, il n’y a que des bonnes raisons pour se masturber régulièrement !
Des bonnes raisons, d’accord, mais quid des bonnes méthodes ? Chez les hommes, qui sont 95% à s'être déjà masturbé au cours de leur vie et 14% à le faire tous les jours selon un sondage[1], l’onanisme peut très vite devenir un acte mécanique sans saveur.
Alors, si vous manquez d’inspiration, parcourez notre guide. On vous y présente 15 techniques de masturbation pour booster votre plaisir et varier les sensations.
1. Le grand classique
Avant de vous présenter des techniques de masturbation plus avancées ou originales, (re)posons les bases en vous parlant brièvement de la méthode traditionnelle. Celle employée depuis que le monde est monde et que les hommes se réveillent avec une tente à la place du caleçon.
Prenez une position confortable, assis ou allongé sur votre lit. Avec votre main dominante, saisissez votre pénis en érection, avec une poigne assez ferme mais sans trop serrer. Puis effectuez des mouvements de haut en bas le long de votre sexe, en allant du gland jusqu’à la base. Variez les vitesses et le degré de serrage selon votre plaisir. Continuez votre séance de masturbation en faisant monter l’excitation, jusqu’à l’orgasme (si tel est votre objectif).
N’hésitez pas à utiliser du gel lubrifiant, notamment si vous êtes circoncis. Cela vaut d’ailleurs pour toutes les techniques de masturbation proposées dans cet article !
2. L’anneau magique
Quoi de mieux que la sensation voluptueuse d’une fellation ? Les lèvres qui enserrent le bout de la verge, la bouche qui l’avale complètement, le plaisir d’une gorge profonde… Oui mais voilà, votre partenaire n’est pas toujours disponible pour vous prodiguer ce soin si spécial ! C’est là que la masturbation peut intervenir.
Une technique de masturbation particulière consiste à recréer les effets d’une pipe ou d’une pénétration vaginale ou anale en formant un anneau avec ses doigts. Pour ce faire, joignez le bout de votre pouce à celui de votre index, en formant un cercle, comme si vous faisiez le signe «Ok !».
Enduisez votre pénis de gel lubrifiant, puis introduisez-le dans ce petit anneau. N’hésitez pas à restreindre le diamètre autant que possible pour maximiser les sensations et augmenter l’excitation.
3. Le tapotage
Voici une technique de masturbation qui ne paie pas de mine au premier abord, mais qui pourrait bien vous emmener au septième ciel. Il s’agit ici de stimuler spécifiquement le gland, une puissante zone érogène.
Saisissez votre pénis en érection avec votre main dominée (celle que vous n’utilisez pas d’habitude). Avec votre main dominante, tapotez doucement la tête de votre verge, décalottée ou pas. Vous pouvez utiliser votre paume ou vos doigts.
Avec cette méthode de masturbation, le plaisir est généralement plus subtil, et le degré d’intensité et d’excitation varie selon la sensibilité de votre sexe. Pour varier les sensations, vous pourrez poursuivre avec une technique plus «franche».
4. La technique de l’oreiller
En selle cow-boy, c’est l’heure de monter… votre literie ! Technique de masturbation originale et stimulante, la méthode de l’oreiller, ou humping pour nos amis anglo-saxons, procure des sensations à part entière.
Le principe est simple : nu sur votre lit, frottez votre pénis contre votre oreiller (idéalement après plutôt qu’avant de dormir dessus, mais chacun son truc !). Vous pouvez procéder allongé sur le dos en serrant l’oreiller entre vos cuisses, ou bien sur le ventre comme si vous faisiez l’amour.
L’avantage de cette technique de masturbation ? Le tissu en contact avec la peau sensible de la verge et du gland provoque une sensation de plaisir particulière. Autre plus : on fait appel à son imagination, ce qui peut constituer une bonne alternative au porno. L’inconvénient ? Il faut investir dans une bonne lessive.
5. L’edging, baby
L’edging, c’est un terme anglais qui signifie littéralement «être au bord». Cette technique de masturbation de plus en plus populaire chez les hommes consiste à faire monter l’excitation, puis à arrêter juste avant l’orgasme.
Vous avez déjà compris l’idée : on stimule son sexe avec la méthode de son choix, et on stoppe tout avant d’atteindre l’apothéose. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Votre orgasme final n’en sera que plus puissant !
6. Le frein à main
Ne vous en faites pas, on ne va pas vous demander de tirer sur votre membre comme le frein de votre Clio lors d’un démarrage en côte.
La technique de masturbation suivante se focalise en fait sur une autre zone érogène de la verge : le frein, cette petite attache qui relie le prépuce au gland. On ne dirait pas comme ça, mais ce petit bout de peau peut provoquer de fortes sensations de plaisir quand il est stimulé.
Prenez votre pénis en main en le tirant légèrement vers le haut et en caressant votre frein avec un doigt, comme l’index ou le pouce. Si vous avez du mal à le localiser, sachez qu’il se trouve sur la face postérieure du pénis, juste sous la tête. Concentrez-vous sur la volupté subtile provoquée par ce geste de masturbation, et laissez-vous aller…
7. Le presse-téton
Qui a dit que seules les femmes pouvaient se caresser les seins ? Votre corps est une machine complexe, et les zones érogènes ne s’arrêtent pas au pénis. Vos tétons, par exemple, sont des points de plaisir à ne pas négliger. Oui oui, comme pour la masturbation féminine, ils peuvent provoquer une grande excitation et un plaisir très intense !
Au moment de se masturber, on prend donc le temps de toucher ses tétons en les effleurant, en les pinçant et en les pressant. N’hésitez pas non plus à caresser tout votre torse, en descendant de la poitrine au bas du ventre. Vous verrez : le plaisir se cache vraiment partout.
8. La main au paquet
Vos boules aussi ont droit à un peu d’amour. Également une zone érogène non négligeable, les stimuler pendant la masturbation accroît le plaisir et rend l’orgasme d’autant plus puissant.
Pendant que vous caressez votre pénis avec votre main dominante, massez vos testicules avec votre autre main. Vous pouvez les prendre à pleine main, les faire rouler entre vos doigts, les presser contre vos cuisses ou les tirer doucement vers le bas. La technique du «tirage» au moment de l’éjaculation rendra d’ailleurs votre climax vraiment intense.
9. Le coup du boxer
Se masturber sans les mains, c’est possible ! Il suffit de porter le sous-vêtement approprié. Un slip ou un boxer assez serré (mais pas trop) fera parfaitement l’affaire. Là encore, c’est sur le frottement du textile contre le pénis que repose cette technique de masturbation discrète.
Votre sexe en érection dans votre boxer, jouez sur le contact entre le tissu et votre membre en serrant vos cuisses et en faisant des mouvements de hanche.
Petite astuce complémentaire pour cette technique de masturbation : c’est encore mieux si vous portez un jean étroit par-dessus. L’étau de textile qui enserre vos parties et l’excitation induite n’en seront que plus forts !
10. Le tunnel du bonheur
Cette technique de masturbation vise à reproduire les effets de la pénétration, en englobant complètement le pénis. Elle est idéale pour maintenir une vie sexuelle satisfaisante lorsque votre amoureuse ou amoureux est loin de vous.
Formez un tunnel en fermant légèrement vos doigts et en déposant vos deux mains l’une sur l’autre. Enduisez vos doigts et votre sexe de lubrifiant, puis glissez votre pénis dans le tunnel. Faites des mouvements de va-et-vient, et profitez pleinement de l’excitation et du plaisir total créés par cette technique.
11. Le changement de main
Se masturber avec sa main dominante, c’est tout naturel. Mais avez-vous déjà essayé avec votre autre main, celle que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ?
Cela peut sembler tout simple, mais cette technique de masturbation procure réellement une sensation différente. Après tout, le cerveau aussi est un organe sexuel : en changeant de main, vous le stimulez en lui donnant l’illusion d’une expérience sexuelle vraiment inédite.
A priori, pas besoin de description pour cette approche : vous faites ce que vous faites d’habitude, mais avec l’autre patte !
12. Le tire-bouchon
Se masturber, c’est parfois exercer sa créativité. Par exemple, en tentant de nouveaux mouvements pour goûter au nectar du plaisir solo. Intrigué par le nom de cette technique, n’est-ce pas ? Elle va prendre tout son sens dans deux secondes.
La paume de votre main dominante placée sur la tête de votre pénis, saisissez le manche avec les doigts en formant un angle en spirale. Puis, tirez vers le haut en tordant les doigts pour les ramener en position droite. Vous stimulez ainsi l’ensemble de votre verge, avec un accent sur le gland.
Vous l’aurez compris : pour cette méthode de masturbation, on reproduit le mouvement d’un tire-bouchon à l’ancienne. Qui l’aurait (grand) cru ?
13. Le point A
Connaissez-vous vraiment votre anus ? Saviez-vous par exemple qu’il comprend davantage de terminaisons nerveuses que le vagin ?
Oui oui messieurs, comme pour la masturbation féminine, vous aussi êtes capables d’éprouver du plaisir en vous touchant le trou (pardonnez-nous l’expression). Et non, on vous rassure, cette zone n’est pas réservée aux hommes gay. Et non, votre orientation sexuelle ne changera pas instantanément si vous explorez ce territoire de votre corps.
Pendant votre prochaine séance de masturbation, essayez donc : tout en stimulant votre pénis, effleurez votre anus avec les doigts de l’autre main. Vous pouvez aussi le caresser, voire même insérer une ou deux phalanges si vous vous sentez à l’aise. N’hésitez pas à jeter un coup d'œil à la technique de masturbation suivante pour une exploration approfondie.
14. Le point P
Vous avez certainement entendu parler de votre point G, que l’on devrait plutôt appeler le point P. Peut-être même l’avez-vous déjà découvert… On parle bien-sûr de votre prostate, cette petite noix qui se situe à l’avant du rectum, à environ 7 cm de l’anus.
C’est généralement la grande oubliée de la sexualité masculine. Et pourtant quand elle est stimulée, la prostate provoque un type de plaisir unique et puissant, différent de celui obtenu avec la masturbation pénienne. L’orgasme prostatique est quant à lui plus profond, plus diffus et particulièrement intense.
On stimule sa prostate par la masturbation anale. Pour ce faire, vous pouvez commencer par introduire les deux premières phalanges de votre index dans votre anus. Une fois que vous vous sentez à l’aise, introduisez un deuxième doigt en allant un peu plus profondément dans le rectum. Un gel lubrifiant rendra l’opération plus facile.
Au bout d’un moment, vous devriez tomber sur une glande de la taille d’une noix au toucher souple, dont la stimulation engendre une sensation subtile de plaisir. Quand vous serez confortable avec ce geste, n’hésitez pas à le coupler à votre masturbation habituelle : l’excitation n’en sera que décuplée, quant à l’orgasme, eh bien… On vous laisse en juger par vous-même.
Note de la rédaction : certains sextoys pour hommes sont conçus spécifiquement pour stimuler le point G/P. On vous conseille par exemple l’Explorateur, le stimulateur prostatique de Sensation Homme qui peut vous faire atteindre un orgasme jusqu'à 3 fois plus puissant. Mazette !
15. Le sextoy bien choisi
Bon, entre nous, utiliser ses mains pour se masturber, c’est un peu lassant à la longue, non ?
Si les techniques de masturbation décrites jusqu’à présent ne vous suffisent pas, et que vous avez envie de passer au niveau supérieur, pensez donc à investir dans un sextoy masculin. Un tel objet améliorera significativement votre expérience de masturbation en décuplant le plaisir et en vous faisant découvrir de nouvelles sensations.
La gaine de masturbation de Sensation Homme si bien nommée Découverte, par exemple, est conçue pour accroître les sensations lors de vos moments solo. Son intérieur texturé (nervuré, perlé ou une combinaison des deux) reproduit les effets d’une fellation ou d’une pénétration.
Lire aussi : Vagin artificiel, le masturbateur pour homme à la mode pour une stimulation de haute qualité !
Elle comprend également un dispositif d’aspiration dynamique de l’air qui permet d’englober pleinement le pénis et renforce l’érection. De plus, chaque mouvement de va-et-vient génère un phénomène naturel de chaleur, qui donne vraiment la sensation de pénétration anale ou vaginale.
Vous cherchez plutôt une expérience de masturbation high-tech ? Faites appel à Expert, le simulateur de fellation de chez Sensation Homme. Avec son aspiration puissante qui se décline en 4 modes, il reproduit parfaitement les sensations d’une gorge profonde.
Ses 10 modes de vibration, pour leur part, permettent de stimuler chaque zone érogène du pénis. Excitation à son comble et orgasme explosif garantis !
Enfin, pour une séance de masturbation, avec beaucoup de sensations, notre cockring Pulse One est l’agrément qu’il vous faut. Avec ses 10 modes de vibration et sa gaine en silicone doux, il vous promet des moments d’extase sans fin.
De plus, ce cockring propose une double stimulation : le pénis d’un côté et le clitoris ou les testicules de l’autre en fonction de l'inclinaison du cockring et surtout si vous l'utilisez seul ou en couple. Pulse One, pour deux fois plus de plaisir !
Alors, pourquoi se contenter de ses deux mains, quand ces objets très spéciaux peuvent vous faire atteindre l’extase en quelques minutes ?
Nous espérons que ce tour d’horizon des techniques de masturbation vous aura en tout cas donné de l’inspiration. Bon voyage dans l’univers du plaisir en solo !
Thibault Ayrinhac
[1] Étude IFOP pour le Plaisir Féminin. Échantillon de 913 femmes de 18 à 69 ans, extrait d’un échantillon de 2 011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 15 au 16 juin 2017.
Comments